Votre Abonnement gratuit
Le forum actualités.
Accueil le webzine .

presse Dalai Lama








Quelques phrases du Dalaï Lama retenues par Ternoise

Le fait de vivre dans un pays où les droits de l’homme existent et de pouvoir en jouir entraîne forcément des devoirs et des responsabilités.
Le XIVe Dalaï Lama – Au-delà des dogmes

Dans le passé, toute la vie reposait sur les arbres. Leurs fleurs nous ornaient, leurs fruits nous nourrissaient, leurs feuilles et leurs fibres nous habillaient et nous procuraient un abri. Nous prenions refuse dans leurs branches pour nous protéger des
Animaux sauvages. Leur bois nous chauffait, nous en faisions des cannes pour soutenir nos vieux jours et des armes pour nous défendre. Nous étions très liés avec les arbres.
Aujourd’hui, entourés de machines sophistiquées et d’ordinateurs performants dans nos bureaux ultramodernes, il est facile d’oublier notre lien avec la nature.
Le XIVe Dalaï Lama - Au-delà des dogmes

Chacun est le maître de son destin, c’est à nous de créer les causes du bonheur, il en va de notre responsabilité et de celle de personne d’autre.
Le XIVe Dalaï Lama– L’art du bonheur

Atteindre le bonheur authentique exige de transformer à la fois le regard que l’on porte sur le monde et sa manière de penser.
Le XIVe Dalaï Lama – L’art du bonheur

Quand nous sommes envahi par une impression de stagnation et de confusion, le mieux est encore de prendre du recul, de s’accorder le temps de réfléchir et de se remettre en mémoire l’objectif d’ensemble : qu’est-ce qui va véritablement apporter du bonheu
R ? Ensuite, nous reformulerons nos priorités sur cette base.
Le XIVe Dalaï Lama - L’art du bonheur

Pour jouir d’une vie heureuse et accomplie, la clé est l’état d’esprit. C’est là l’essentiel.
Le XIVe Dalaï Lama – L’art du bonheur

Réfléchissons à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, et ordonnons nos priorités en conséquence.
Le XIVe Dalaï Lama – L’art du bonheur

Quand chacun se maîtrise par une discipline intérieure, il n’y a pas de criminalité malgré l’absence policière à l’extérieur. Cela montre bien l’importance de l’autodiscipline.
Le XIVe Dalaï Lama - Au-delà des dogmes

La paix dans le monde passe par la paix des individus. Celui qui est naturellement serein, en paix avec lui-même, sera d’un caractère ouvert à ses semblables. C’est là que repose le fondement même d’une paix universelle.
Le XIVe Dalaï Lama - Au-delà des dogmes





Je donne mon avis



vingt-sept : page suivante : -Arnaud Desjardins

Voir Le créateur du webzine

webzine de référence





webzine sur actualité

sur le forum : autopublication méfiez-vous des imitations
LIRE PROPOS et commentaires.